Création de site internet en Dordogne, à Périgueux Bergerac – Web in Com

Community Management Facebook

Par Web in Com
le 12 septembre 2015
community management

Community Management Facebook

Voici quelques astuces pour améliorer le community management Facebook, via des améliorations au niveau des visuels, de l’éditorial et du community management Facebook.
Ces conseils peuvent évolués  en fonction des mises à jour que Facebook peut mettre en place. Cet article est donc susceptible de recevoir des mises à jour fréquentes.

 

Web MarketingLes Publications :

  • En dessous de 2000 fans, 1 publication max par jour. La durée de vie minimum d’une publication est de 1 h 30, il ne faut donc pas publier trop de publication rapprochée. À noter qu’en moyenne, 20% de votre communauté verront la publication.
  • « Mettre en avant » quelques publications marquantes via la fonctionnalité Facebook  (publicités payante).
  • Publier a des moments variés de la journée et déterminez quels sont les moments ou vous attirez le plus d’audience, vous avez la possibilité de choisir l’heure et le jour de la publication.
  • Les publications doivent être variées au niveau du format, ne pas faire que des publications sous forme d’images, sinon vous allez être pénalisés.

Les Visuels :

  • Les textes doivent être gros, le visuel pas trop chargé de manière à favoriser l’impact du message. Ayez en tête que votre statut Facebook doit être lisible sur smartphone et sur tablette.
  • Si vous comptez faire de la publicité Facebook sur certaines publication, il faudra respecter la règle des 20% de textes maximum.

Texte accompagnant les visuels :

  • Ils ne doivent pas dépasser les 4 lignes de textes, Il faut éviter les pavés, car les internautes ne les lisent pas en général.
  • L’idéal est de mettre des liens vers l’article. S’il s’agit uniquement d’un statut lien, il existe un format dédié coté Facebook avec un bouton Call to action.
  • Ils doivent inciter à l’interaction. Pour cela, posez des questions à la communauté (vous aurez des commentaires). Le but est d’augmenter le quality score des publications via la multiplication des interactions.

L’un des aspects les plus importants pour être un bon community manager Facebook, est votre présence en ligne, aucun outil technique ne peut vous remplacer. Tenez-vous informé de la présence en ligne de vos utilisateurs, et de la façon dont ils utilisent vos publications.

Ne soyez pas trop professionnel Même si vous représentez une marque, n’oubliez pas d’être humain. Votre personnalité doit apparaître sur votre page Facebook. Amusez-vous, plaisantez, bavardez, soyez abordable, afin d’encourager les échanges et de mettre les gens à l’aise.