• +06 10 96 16 38
  • contact@web-in-com.com

Google AdWords c’est quoi ?

google adwords

Google AdWords c’est quoi ?

google adwordsGoogle AdWords est la régie publicitaire de Google. Il permet de réaliser et d’afficher des campagnes de publicité avec des annonces, des bannières publicitaire, simples et efficaces, sur Google et/ou sur le réseau partenaires Display.

Quel est l’intérêt de Google Adwords pour l’entreprise ?

Et bien, vendre, générer des inscriptions à des newsletters, amener les internautes à s’inscrire sur son site, … Ce qu’on appelle générer des leads ou des conversions.
L’intérêt de cette forme de communication est que la publicité n’apparaît à l’internaute que s’il en a fait la demande. Autrement dit, s’il a effectué une recherche par mots-clés sur Google.
L’avantage pour l’internaute réside dans le fait que cette forme de publicité n’est pas intrusive et il obtient, à priori, une information pertinente relative à sa recherche.
L’avantage pour l’entreprise est qu’elle affiche sa publicité (annonce) à un stade probablement avancé du processus d’achat et ne sera facturée par Google que si l’internaute clique sur sa publicité.

Comment ça marche ?

Les annonces Adwords sont présentées aux internautes qui recherchent activement des informations en rapport avec votre entreprise ou votre activité.

Le principe de fonctionnement de Google AdWords repose sur un système d’enchères sur mots clés, il incite les annonceurs à faire monter les enchères pour apparaître parmi les premiers résultats de recherche grâce aux mots clés choisis pour leurs campagnes.

L’annonceur est informé lors de la création de sa campagne d’une fourchette de « Coût Par Clic », reste à lui de définir son CPC* maximal en fonction de ses objectifs de campagne et de son budget. Le CPC est directement lié à la concurrence sur les mots clés de l’annonce et au ciblage effectué.

adwords annonces

Les avantages et les points fort du programme AdWords:

Effectuer un ciblage précis grâce aux mots clés : la langue, la localisation géographique, les centres d’intérêts des internautes…

Créer et diffuser une campagne en fonction de son budget, qu’il soit petit ou grand, AdWords est accessible à tous,

La possibilité d’une facturation au CPC* ou CPM* en fonction de vos objectifs (*coût par clic ou *coût par impression),

30 % des internautes cliquent sur les liens sponsorisés suite à leurs recherches,
La réactivité, votre annonce est mise en ligne en moins de 24 heures.

La possibilités de mesurer rapidement l’efficacité de sa campagne et d’optimiser son CTR (taux de clic), une analyse précise du comportement des internautes grâce au couplage avec Google Analytics.

Réussir sa campagne AdWords

Une campagne AdWords réussie est la combinaison d’une bonne maîtrise de son budget, d’un choix pertinent des mots clés, d’une annonce simple et efficace et d’un bon ciblage. Un suivi et une actualisation régulière sont également indispensables pour optimiser votre ROI (retour sur investissement).

Une campagne réussie vous apportera un bon taux de conversion. N’hésitez à faire appel à Web in Com pour vous conseiller ou superviser vos campagnes publicitaires.
Voici une explication sur les fondamentaux de Google Adwords

Web in Com

Laisser un commentaire