Création de site internet en Dordogne, à Périgueux Bergerac – Web in Com

Par Web in Com
le 3 mars 2023
Google clarifie la place du contenu généré par l'IA dans les résultats de recherche.

Google recentre l’attention sur la qualité du contenu axé sur les personnes pour améliorer le classement dans les résultats de recherche, en mettant en garde contre l’utilisation excessive de contenu généré par l’IA. Apprenez comment maintenir un classement élevé en produisant du contenu de haute qualité pour votre audience.

On vous éclaire

  • Google accorde la priorité au contenu de haute qualité, que ce soit créé par des humains ou par des machines.
  • Les éditeurs sont encouragés à produire du contenu utile et centré sur les personnes qui reflète l’expertise, l’expérience, l’autorité et la fiabilité (EEAT).
  • Toutefois, l’utilisation de l’automatisation ou de l’IA pour manipuler les classements dans les résultats de recherche est considérée comme une violation des politiques anti-spam de Google.
 
Google a énoncé sa position concernant l’utilisation de contenu généré par l’IA dans les résultats de recherche.
 
Depuis longtemps, l’entreprise a pour politique de favoriser le contenu de haute qualité, qu’il soit produit par des humains ou des machines.
 
Les systèmes de classement de Google sont conçus pour identifier en premier lieu le contenu qui fait preuve d’expertise, d’expérience, d’autorité et de fiabilité (EEAT).
 
Afin de réussir dans les résultats de recherche, Google recommande aux créateurs de produire du contenu original, de haute qualité et axé sur les personnes qui démontre EEAT.
 
La société a également mis à jour sa page d’aide « Créer un contenu utile, fiable et axé sur les personnes » avec des conseils sur l’évaluation du contenu en termes de « Qui, comment et pourquoi ».
 
Dans cette déclaration, Google clarifie comment le contenu généré par l’IA s’insère dans son approche pour classer le contenu de haute qualité dans les résultats de recherche.
 

Privilégié la qualité plutôt que la méthode de production.

Depuis de nombreuses années, Google privilégie la qualité du contenu par rapport à la méthode de production lorsqu’il s’agit de classer les résultats de recherche.

Il y a une décennie, il y avait des inquiétudes quant à la prolifération du contenu généré en masse par des humains.

Toutefois, plutôt que de simplement interdire ce type de contenu, Google a amélioré ses systèmes pour récompenser la qualité du contenu.

Cette stratégie axée sur la qualité, indépendamment de la méthode de production, est toujours d’actualité grâce aux systèmes de classement et à la mise en place de l’année dernière du système de contenu utile de Google.

Automatisation et contenu généré par l'IA

La politique anti-spam de Google interdit l’utilisation de l’automatisation et de l’IA pour produire du contenu dans le but de manipuler les résultats de recherche. Google continuera à lutter contre ces pratiques en utilisant son système SpamBrain.

Toutefois, Google reconnaît que toutes les utilisations de l’automatisation et du contenu généré par l’IA ne sont pas du spam. Par exemple, les éditeurs peuvent utiliser l’automatisation pour créer du contenu utile tel que des résultats sportifs, des prévisions météorologiques et des transcriptions.

Google affirme qu’il adoptera une approche responsable envers le contenu généré par l’IA, tout en veillant à maintenir des normes élevées en termes de qualité et d’utilité dans les résultats de recherche.

Les conseils de Google aux éditeurs

Pour les créateurs qui envisagent du contenu généré par l’IA, voici ce que Google conseille.

Le concept EEAT de Google est décrit dans la page d’aide « Créer un contenu utile, fiable et axé sur les personnes » , qui a été mise à jour avec des conseils supplémentaires.

La page d’aide mise à jour demande aux éditeurs de réfléchir à « Qui, comment et pourquoi » concernant la manière dont le contenu est produit.

« Qui » fait référence à la personne qui a créé le contenu, et il est important de le préciser en fournissant une signature ou des informations générales sur l’auteur.

« Comment » se rapporte à la méthode utilisée pour créer le contenu, et il est utile pour les lecteurs de savoir si l’automatisation ou l’IA était impliquée. Si l’IA a été impliquée dans le processus de production de contenu, Google souhaite que vous soyez transparent et que vous expliquiez pourquoi elle a été utilisée.

« Pourquoi » fait référence à l’objectif de la création de contenu, qui devrait être d’aider les gens plutôt que de manipuler les classements de recherche.

Évaluer votre contenu de cette manière, qu’il soit généré par l’IA ou non, vous aidera à rester en ligne avec ce que les systèmes de Google récompensent.

Besoin d’un professionnel ?

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel, nous serons vous accompagner pour votre projet de création de site

Web in Com - Création de site internet e-commerce vitrine

Besoin d’un professionnel ?

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel, nous serons vous accompagner pour votre projet de création de site

Web in Com - Création de site internet e-commerce vitrine