Création de site internet en Dordogne, à Périgueux Bergerac – Web in Com

Google nouvelle API pour l’outil d’inspection d’URL

google api search console

Vous pouvez désormais accéder par programmation aux données que vous auriez demandées à partir de l’outil d’inspection d’URL dans Google Search Console.

Une nouvelle API a été publié par Google dans les API de la Search console pour l’outil d’inspection d’URL. La nouvelle API d’inspection d’URL vous permet d’accéder par programme aux données et aux rapports que vous obtiendriez de l’ outil d’inspection d’URL, mais via un logiciel, comme le ferait n’importe quelle API.

Les limites de l’API. L’API a des limites, vous ne pouvez donc pas l’exécuter sur chaque URL de chaque site en une seule journée. L’API a une limite de 2 000 requêtes par jour et de 600 requêtes par minute. Ne vous attendez donc pas à l’exécuter sur l’ensemble de votre site Web d’un million de pages aujourd’hui. Vous devrez mettre les choses en file d’attente ou les exécuter au besoin.

Cas d’utilisation. Google a fourni quelques cas d’utilisation pour l’API, notamment :

  • Les outils et agences de référencement peuvent fournir une surveillance continue des pages importantes et des options de débogage de page unique. Par exemple, vérifier s’il existe des différences entre les canoniques déclarés par l’utilisateur et sélectionnés par Google, ou déboguer les problèmes de données structurées d’un groupe de pages.
  • Les développeurs de CMS et de plugins peuvent ajouter des informations au niveau de la page ou du modèle et des vérifications continues des pages existantes. Par exemple, surveiller les changements au fil du temps pour les pages clés afin de diagnostiquer les problèmes et aider à hiérarchiser les correctifs.

Les résultats. L’API renverra des informations indexées à partir de l’outil d’inspection d’URL, notamment l’état de l’index, l’AMP, les résultats enrichis et la convivialité mobile. Vous pouvez voir la liste complète des réponses ici dans la documentation de l’API.

Plus de détails. Vous pouvez en savoir plus sur cette API dans la documentation de l’API ici . Voici un exemple de réponse d’API :

google API url inspection search console

Dorénavant vous pouvez ajouter par programme les détails d’inspection d’URL à votre système de gestion de contenu, des outils internes, des tableaux de bord et des outils tiers peuvent également ajouter une intégration. Attendez-vous à ce qu’un certain nombre de fournisseurs d’outils et de systèmes de gestion de contenu commencent à ajouter des fonctionnalités.

Web in Com - Création de site internet e-commerce vitrine

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel Web in Com saura vous accompagner pour votre projet.

Web in Com c’est + de 25 ans d’expérience – Nous contacter

QR Code

Vous avez déjà vu ces petits carrés noir et blanc, ou en couleur, ressemblant à une mosaïque et à propos desquels on se dit qu’ils doivent forcément servir à quelque chose?

Lire la suite »