Création de site internet en Dordogne, à Périgueux Bergerac – Web in Com

Qu’est ce que WooCommerce ? Pourquoi le choisir ?

qu'est ce que woocommerce

Des milliers d’entreprises de e-commerce sont lancées chaque année et les nouveaux détaillants en ligne ne manquent de choix lorsqu’il s’agit de choisir une plate-forme. Faut-il choisir une plateforme hébergée comme Shopify (attention le site ne vous appartient pas) ou une application auto-hébergée comme Magento ou WooCommerce ? Faut-il choisir la solution la plus simple ou celle capable d’évoluer avec votre entreprise ?

Utilisé par environ 2,3 millions de magasins en ligne dans le monde, WooCommerce est particulièrement convivial pour les nouveaux marchands car il combine une facilité d’utilisation avec une puissance, une flexibilité et des fonctionnalités incroyables.

Qu'est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin de commerce électronique pour WordPress. Il simplifie la création et la gestion d’une boutique en ligne, avec des niveaux de flexibilité raisonnables et plusieurs fonctionnalités essentielles telles que la gestion des stocks et des taxes, les paiements sécurisés et l’intégration des expéditions.

Pourquoi utiliser WooCommerce ?

WooCommerce offre de nombreuses fonctionnalités utiles, telles que le suivi des commandes, l’engagement des clients, les mises à jour du statut de livraison, la gestion des stocks, etc. Avec plus de 27 millions de téléchargements à ce jour, WooCommerce alimente 99 % de toutes les boutiques WordPress. WooCommerce a un faible degré de difficulté. Il est facile à utiliser pour les propriétaires de sites.

WooCommerce est le plugin de commerce électronique le plus populaire et sans doute le meilleur pour WordPress, et son intégration vous permet d’inclure à la fois une grande valeur SEO et une capacité de e-commerce. Vous trouverez ci-dessous les avantages de WooCommerce par rapport aux autres plateformes de commerce électronique

La petite histoire de WooCommerce

En 2011, deux développeurs Mike Jolley et James Koster ont créé WooCommerce après avoir travaillé sur une réplique du plugin e-commerce Jigoshop. En 2015, WooCommerce et son plugin frère WooThemes ont tous deux été acquis par Automattic, la société mère de WordPress.

Lorsque WordPress et WooCommerce ont uni leurs forces, cela n’a fait que propulser davantage la croissance de WooCommerce. Aujourd’hui, Automattic continue d’être le développeur actif de WooCommerce et porte le plugin vers de nouveaux sommets.

Comment fonctionne WooCommerce ?

WooCommerce est un plugin gratuit. Il vous permet de transformer un site Web WordPress en une boutique de commerce électronique. WooCommerce est entièrement compatible avec les fonctions de votre site WordPress. Il vous permet d’ajouter des produits, un panier et des options de paiement.

Il existe de nombreux plugins de commerce électronique parmi lesquels choisir, alors pourquoi choisir WooCommerce ? En termes simples, WooCommerce offre aux propriétaires de sites WordPress une compatibilité, une flexibilité et une facilité d’utilisation inégalées.

Tarification WooCommerce

Lorsqu’un nouveau détaillant choisit une plate-forme, le prix est susceptible d’être un facteur majeur. Les applications de commerce électronique vont de la gratuité à plusieurs milliers d’Euros par an, mais cette différence de prix n’est pas nécessairement liée à la capacité de l’application. Ainsi, la première raison de choisir WooCommerce que nous soulignons est qu’il est gratuit à utiliser.

WooCommerce est compétitif avec les principales applications de commerce électronique d’entreprise, mais comme il est gratuit, toute entreprise ou entrepreneur peut tirer parti de ses capacités sans avoir à s’engager dans des contrats de support coûteux ou des licences de logiciels propriétaires.

Vous devez noter que certaines applications tierces pour les paiements avec WooCommerce et d’autres extensions peuvent coûter de l’argent, mais cela ne sera pas dirigé vers WooCommerce lui-même.

WooCommerce est modulaire

Pour vraiment comprendre ce qu’est WooCommerce, nous devons examiner son cadre modulaire. Tout comme WordPress, WooCommerce comprend un riche ensemble de fonctionnalités qui peuvent être étendues avec l’ajout de plugins. Les détaillants qui utilisent WooCommerce bénéficient doublement de cette modularité : ils ont accès à des milliers de plugins et de thèmes WordPress ainsi qu’à des centaines d’extensions spécifiques au commerce électronique conçues uniquement pour WooCommerce. Le génie d’un système modulaire est qu’il aide à cultiver une communauté de développeurs qui créent des extensions pour ajouter des fonctionnalités spécifiques, ce qui n’est pas possible avec des applications monolithiques. Avec les bons plugins, la création d’une boutique WooCommerce peut être la plate-forme de commerce électronique idéale pour chaque détaillant. Ces plugins peuvent étendre les fonctionnalités en ce qui concerne l’expédition, les paiements, la gestion des produits, etc. WooCommerce lui-même a développé et recommande plusieurs plugins supplémentaires lors de l’utilisation de sa boutique.

WooCommerce est WordPress

“Mais WooCommerce n’est-il pas juste WordPress?” L’implication étant que WooCommerce est limité par son application parente, il ne peut pas être aussi bon qu’une application de commerce électronique spécialement conçue. En réalité, le lien entre WordPress et le plugin WooCommerce est en fait un avantage de WooCommerce. WordPress est extrêmement populaire car il est si flexible et fonctionnel. Des millions d’entreprises choisissent d’utiliser WordPress car il fournit la meilleure base pour leurs sites. C’est rapide, sécurisé et facile à utiliser. La compatibilité entre vos thèmes WordPress existants et les thèmes WooCommerce permettra une intégration très fluide. WooCommerce hérite de toute la force et de la fiabilité de WordPress et l’utilise pour créer une expérience de commerce électronique de classe mondiale pour les détaillants et leurs clients.

WooCommerce peut être utilisé pour vendre n'importe quoi

Une autre façon amusante de répondre à quelqu’un qui demande “Qu’est-ce que WooCommerce?” – C’est un moyen de vendre n’importe quoi. WooCommerce est incroyablement flexible. Si vous voulez vendre quelque chose, vous pouvez le vendre avec WooCommerce. Cela inclut les produits physiques, les produits numériques, les abonnements, les rendez-vous et bien plus encore. Que vous ayez l’intention de vendre un seul produit numérique ou une grande variété de produits physiques, WooCommerce est le couteau suisse des applications de commerce électronique.

WooCommerce inclut des analyses puissantes

Une autre façon d’aborder la question “Comment fonctionne WooCommerce ?” est par l’analyse. Les analyses intégrées sont un autre avantage de WooCommerce, car plus vous en savez sur vos clients et sur la façon dont ils interagissent avec votre boutique et ses produits, mieux c’est.

Prêt à l’emploi, WooCommerce fournit un ensemble complet d’analyses affichées dans une interface claire et intuitive. De plus, il est simple d’intégrer WooCommerce à des services d’analyse externes tels que Google Analytics avec des extensions.

WooCommerce grandit avec votre entreprise

Lorsque vous choisissez une application de commerce électronique, c’est une bonne idée de penser à l’avenir de votre entreprise. Il est peut-être petit maintenant, mais avec le temps, il grandira et vous devriez choisir une application capable de prendre en charge un magasin très fréquenté sans imposer trop de complexité au début. L’un des avantages de WooCommerce est qu’il prend en charge des magasins allant du plus petit au plus grand . Il peut évoluer de quelques produits à plusieurs milliers, et d’une poignée d’acheteurs par jour à des centaines d’acheteurs par seconde. Au fur et à mesure que votre site Web WooCommerce se développe, les fonctionnalités de votre boutique en ligne peuvent également évoluer.

WooCommerce fournit une gestion de contenu de classe mondiale

Comme on peut s’y attendre d’une application de commerce électronique basée sur le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire au monde, WooCommerce n’est pas en reste en matière de contenu. Le contenu est un élément important du marketing du commerce électronique, de l’optimisation des ventes et de l’optimisation des moteurs de recherche. Ensemble, WordPress et WooCommerce offrent une grande variété d’options de gestion de contenu, y compris les blogs, les pages de destination, le marketing par e-mail et les descriptions de produits. Les plugins SEO compatibles avec WooCommerce comme Yoast WooCommerce SEO permettent aux détaillants d’optimiser facilement leur contenu pour la recherche.

WooCommerce est rapide

WordPress et WooCommerce peuvent fournir une expérience de commerce électronique rapide et réactive pour les magasins en ligne de toutes tailles. C’est un avantage clé de WooCommerce. Vous pouvez également accélérer votre boutique WooCommerce en la combinant avec un hébergement WooCommerce aux performances optimisées , spécialement conçu pour maximiser les performances. L’hébergement Web standard est capable de prendre en charge WooCommerce, mais il ne peut pas fournir les environnements PHP, MySQL, serveur et réseau hautement optimisés nécessaires pour une expérience de commerce électronique réactive à faible latence.

WooCommerce est fait pour la vente

Un autre avantage de WooCommerce est qu’il est conçu pour la vente. Il comprend tout ce dont un nouveau détaillant de commerce électronique a besoin pour être opérationnel :

  • Plus de 100 passerelles de paiement qui peuvent être facilement intégrées à votre boutique.
  • Plusieurs méthodes d’expédition WooCommerce avec des zones d’expédition et des classes d’expédition configurables .
  • Un backend intuitif pour la gestion des stocks, les remboursements, la gestion des commandes, la gestion des e-mails et tout ce dont vous avez besoin pour gérer efficacement votre boutique en ligne.
  • Choisissez parmi des milliers de thèmes WooCommerce gratuits et premium configurables et adaptés aux mobiles ou créez un thème personnalisé pour donner à votre boutique un look unique.
  • Une documentation de classe mondiale qui fournit des conseils aux nouveaux détaillants de commerce électronique qui doivent être opérationnels.

Conclusion

En bref, parce que WooCommerce fournit une solution de commerce électronique complète, rapide, facile à utiliser et capable de s’adapter aux besoins de votre entreprise de commerce électronique.
Web in Com - Création de site internet e-commerce vitrine

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel Web in Com saura vous accompagner pour votre projet.

Web in Com c’est + de 25 ans d’expérience – Nous contacter