Création de site internet en Dordogne, à Périgueux Bergerac – Web in Com

7 raisons d’utiliser WordPress en 2022

7 raisons d'utiliser Wordpress en 2022

Pourquoi devrais-je utiliser WordPress ? Mon site n’est-il pas assez bien ? Pourquoi dois-je passer à WordPress depuis une autre plateforme ?

Si vous vous posez ces questions, alors vous êtes au bon endroit.

Dans cet article, nous partagerons les raisons les plus importantes pour lesquelles vous devriez utiliser WordPress. Nous couvrirons également tous les différents types de sites Web que vous pouvez créer avec WordPress.

Remarque : Dans cet article, lorsque nous parlons de WordPress, nous parlons de WordPress.org, également connu sous le nom de WordPress auto-hébergé. Veuillez ne pas confondre cela avec WordPress.com qui est un service d’hébergement assez chère.

L’une des idées fausses les plus répandue sur WordPress est qu’il ne s’agit que d’une plateforme de blogs.

Mais WordPress c’est tellement plus.

Quand WordPress a commencé comme un outil de création de blog, il est devenu un puissant créateur de site Web et un système de gestion de contenu (CMS) robuste.

La meilleure de WordPress est qu’il est facile à utiliser et suffisamment flexible pour créer différents types de sites Web. C’est la principale raison pour laquelle WordPress a tellement gagné en popularité.

Selon un récent sondage, WordPress alimente 43 % de tous les sites Web sur Internet.

Avec ses fonctionnalités robustes, de nombreuses grandes entreprises utilisent WordPress pour alimenter leurs sites Web, notamment Time Magazine, Facebook, Sony, Disney, The New York Times, etc.

Voila pourquoi vous devriez utiliser WordPress comme solution pour créer votre site Web.

WordPress est gratuit, en License libre

WordPress est un logiciel gratuit. Cela signifie que vous êtes libre de le télécharger, de l’installer, de l’utiliser et de le modifier en fonction de vos besoins. Vous pouvez l’utiliser pour créer n’importe quel type de site Web. Pour en savoir plus n’hésitez pas à nous contacter.

Bien que le logiciel WordPress lui-même soit gratuit, vous aurez besoin d’un nom de domaine et d’un hébergement Web pour l’installer.

Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web sur Internet. Il s’agit de ce que vos utilisateurs saisissent dans la barre d’adresse de leur navigateur pour accéder à votre site Web (par exemple, web-in-com.com).

L’hébergement Web est comme la maison de votre site Web où tous les fichiers de votre site Web sont stockés.

Si vous souhaitez qu’un professionnel expérimenté crée votre site WordPress, Web in Com se fera un plaisir de vous aider à un tarif totalement abordable, demander un devis.

WordPress est facile à utiliser

Bien qu’il s’agisse du CMS le plus flexible et le plus puissant, WordPress est assez facile à utiliser pour les débutants.

Il est livré avec un tableau de bord simple avec différentes options de menu répertoriées dans la barre latérale. Vous pouvez facilement créer des publications et des pages, personnaliser la conception de votre site Web, ajouter des menus de navigation, etc.

tableau bord wordpress 2022

Il permet aux débutants de gérer facilement leur propre site Web sans les problèmes technique.

WordPress publie régulièrement des mises à jour principales de WordPress que vous pouvez installer en un clic. Il en va de même pour les plugins et thèmes WordPress qui publient leurs propres mises à jour.

Wordpress tableau de bord

Pour les sauvegardes, il existe d’excellents plugins de sauvegarde WordPress. Ils vous permettent de configurer des sauvegardes automatiques et de les stocker sur un emplacement distant comme Google Drive ou Dropbox, mais l’hébergeur propose aussi de manière automatique de sauvegarder votre site tous les jours, et donc de réinstaller votre site en 1 clique, idem pour la base de donnée.

Enfin, il y a la sécurité. Avec quelques bonnes pratiques de base en matière de sécurité WordPress , vous pouvez rendre votre site Web encore plus sécurisé, de nombreux plugins existe.

En tant que débutant, vous trouverez peut-être cela un peu écrasant au début. Cependant, en tant que plus grand site de ressources WordPress pour débutants, nous pouvons vous assurer en toute confiance que vous trouverez bientôt votre chemin.

Au cours des dernières années, nous avons vu des milliers d’utilisateurs débutants passer rapidement à des utilisateurs intermédiaires et avancés. En fait, beaucoup d’entre eux créent maintenant des sites Web WordPress pour que d’autres gagnent leur vie, mais un professionnel avec une expérience amènera votre site beaucoup plus loin, car il connait les mécaniques, le marketing et surtout comment fonctionne le référencement.

Chez Web in Com une formation est assuré afin de vous permettre d’atteindre votre but.

Pour les non-initiés à la technologie, WordPress est la solution idéale car il existe des milliers de modèles de sites Web gratuits (thèmes) parmi lesquels vous pouvez choisir. Il existe un thème WordPress parfait pour à peu près tous les types de sites Web (qu’il s’agisse d’un blog, d’un site d’entreprise ou d’une boutique en ligne), attention aux thèmes trop lourd qui serai pénalisé par Google.

Les thèmes sont faciles à personnaliser car beaucoup d’entre eux sont livrés avec leur propre panneau d’options vous permettant de changer les couleurs, de télécharger votre logo, de changer l’arrière-plan , de créer de beaux curseurs et de le personnaliser vraiment selon vos besoins sans écrire de code.

Pour personnaliser davantage votre conception, vous pouvez utiliser un générateur de glisser-déposer comme Elementor pour créer de belles pages de destination , des pages de vente, des pages de destination de produits et bien plus encore.

Tout comme les thèmes, il existe des milliers de plugins gratuits et premium que vous pouvez utiliser. En plus d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, certains plugins WordPress peuvent vous permettre de transformer votre site Web en une toute nouvelle plate-forme. Avoir à choisir parmi des milliers de plugins peut être écrasant, mais il existe des plugins WordPress essentiels que nous recommandons pour chaque site Web : Un plugin de formulaire de contact pour que vos visiteurs puissent vous contacter Un plugin d’analyse pour que vous puissiez voir combien de visiteurs vous obtenez Un plugin d’optimisation des moteurs de recherche pour que vous puissiez obtenir plus de trafic de Google.

Optimisé pour le référencement

Le meilleur site Web au monde ne sera pas un succès s’il n’obtient pas de trafic ou de visiteurs.

Heureusement, WordPress est conçu en pensant au trafic des moteurs de recherche.

WordPress est écrit en utilisant un code de haute qualité avec un balisage sémantique. En termes non connaisseurs, cela signifie que Google et les autres moteurs de recherche adorent WordPress.

C’est pourquoi les sites WordPress ont tendance à être mieux classés que les autres dans les moteurs de recherche.

Pour optimiser votre site afin d’obtenir encore plus de trafic, nous vous recommandons d’utiliser un plugin spécialisé dans le SEO. .

WordPress est sûr et sécurisé

WordPress est développé dans un souci de sécurité, et c’est une plate-forme très sûre et sécurisée pour gérer un site Web. Cependant, vous pouvez encore faire beaucoup pour rendre votre site Web encore plus sécurisé contre les pirates, les logiciels malveillants et d’autres dangers.

Créé pour durer dans le temps

Les constructeurs de sites Web vont et viennent. Même les plus grands peuvent disparaître, et cela à été le cas dans le passé.

Les logiciels open source, en revanche, sont beaucoup plus susceptibles d’exister pendant très longtemps et l’avantage contrairement aux solution Saas, et autre solution tel que WIX, le site vous appartient, vous pouvez facilement le déplacer d’un hébergeur à un autre. Avec WIX par exemple si vous souhaitez changer de solution, WIX vous permettra seulement d’exporter vos données dans un fichier .csv (tableur) et vous perdez la structure et le design, en gros il faut tout refaire.

L’un des faits les moins connus sur WordPress est qu’il n’a pas de PDG. Le nom WordPress est protégé par la fondation WordPress, qui est une organisation à but non lucratif veillant à ce que WordPress continue de se développer.

Il existe une forte communauté de milliers d’utilisateurs, de développeurs et de petites entreprises derrière WordPress. En tant que communauté, tous s’assurent que WordPress est là pour rester sur le long terme.

Quels types de sites Web peut on créer avec WordPress ?

WordPress peut être utilisé de différentes manières, des sites Web simples aux marchés de commerce électronique et tout ce qui se trouve entre les deux.

Voici quelques exemples de différents types de sites Web que vous pouvez créer avec WordPress.

  • Démarrer un blog
  • Faire un site web d’entreprise
  • Démarrer une boutique en ligne
  • Créer un site Web d’adhésion
  • Vendre des cours en ligne
  • Et bien d’autres

 

Nous espérons que cet article a répondu à votre question sur les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser WordPress. La meilleure façon de vraiment découvrir la puissance de WordPress est de l’utiliser ou de faire appel à un professionnel. 

Web in Com - Création de site internet e-commerce vitrine

Si vous souhaitez être accompagné par un professionnel Web in Com saura vous accompagner pour votre projet.

Web in Com c’est + de 25 ans d’expérience – Nous contacter